• Quelle est votre couleur? Insights Discovery®

    Comment apprendre à mieux vous connaître et à mieux connaître ceux qui vous entourent grâce au bleu, au rouge, au vert et au jaune ? Ces quatre couleurs vous rappellent quelque chose? Bien vu! Ce sont les couleurs du modèle Insights Discovery®! L’efficacité d’une personne dépend fortement de sa connaissance d’elle-même et de sa compréhension de son environnement.

    Lire la suite
  • De l'évaluation à la valorisation

    Il vaut mieux se concentrer sur les talents, les qualités, les compétences – et sur les possibilités de les développer – que de viser de simples améliorations de la performance.

    Lire la suite
  • Etre coach, ce n'est pas donné à tout le monde

    L’ accompagnement, ‘le coaching’ consiste à découvrir vos talents, vos qualités et vos compétences pour vous aider à réaliser vos ambitions.

    Lire la suite
  • L'importance ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites

    Comment se fait-il que certaines personnes accomplissent des choses extraordinaires?  Pourquoi Martin Luther King était-il à la tête du mouvement des droits civiques? Après tout, il n’était pas le seul à aspirer à une Amérique plus juste – et il n’était sûrement pas le seul grand orateur de son époque. Alors, pourquoi lui?

    Lire la suite
  • L'apprentissage en entreprise

    Les nouvelles réalités du monde de l’entreprise ont bouleversé les méthodes d’apprentissage, et les formations classiques animées par un instructeur ont peu à peu laissé la place à d’autres canaux: apprentissage entre pairs, apprentissage social, apprentissage combiné, microapprentissage, apprentissage sur le tas…

    Lire la suite
  • L'influence du langage corporel sur le message que nous faisons passer

    Des études indiquent que lorsque vous envoyez des signaux verbaux et non verbaux contradictoires, vos interlocuteurs sont forcés de choisir entre ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent. Et, inconsciemment, ils feront plutôt confiance à votre langage corporel, car ce dernier laisse transparaître vos émotions et vos motivations. Votre langage corporel est plus révélateur que vous ne le pensez, et joue par conséquent un rôle capital dans vos interactions avec les autres.

    Laissez-moi vous poser une petite question : faites-vous consciemment attention à ce que vous communiquez avec votre corps?  Si la réponse est « Pas vraiment » ou « Parfois, mais peut-être pas assez souvent », le reste de cet article devrait vous intéresser.

    Lire la suite
  • A quoi consacrez-vous votre temps et votre énergie?

    Nous sommes chaque jour confrontés à de nouveaux défis, et ce, tant dans notre vie professionnelle que dans notre vie privée. Certains défis sont externes : ils dépendent de l’entreprise, ou du marché sur lequel elle est active. D’autres sont plutôt personnels et dépendent des schémas mentaux des collaborateurs, de leurs pensées intimes, de leurs croyances, de leurs valeurs et de leur comportement.

    Dans ce contexte, il est important de garder à l’esprit que certains obstacles sont plus faciles à surmonter que d’autres. C’est ce que Stephen Covey explique à travers « le cercle des préoccupations et le cercle d’influence ».

    Lire la suite
  • Et si votre équipe construisait une cathédrale?

    Il existe plusieurs versions de la célèbre « fable des casseurs de cailloux » et, puisque les interprétations de sa morale intemporelle sont légion, nous vous laisserons vous faire votre propre opinion.

    Voici en tout cas l’histoire en question.

    Lire la suite
  • Renforcez votre équipe

    La confiance fait une différence énorme dans la performance, que ce soit dans le sport ou sur le lieu de travail. Vous ne pouvez pas le toucher, le tenir ou l’acheter dans un magasin de psychologie. Comment  installez-vous de la confiance en votre équipe?

    Lire la suite
  • Rien de tel qu'une histoire vraie

    Les gens ne s’intéressent pas à ce que vous faites. Ce qui les intéresse, c’est POURQUOI vous le faites.

    Lire la suite
  • Oui ou non

    Chez marbl, nous sommes pragmatiques. C’est pourquoi nous aimons vous donner de petites astuces qui vous simplifient la vie au travail. Que penseriez-vous d’une astuce qui vous permettrait de gagner du temps tout en contribuant intelligemment au développement de vos collaborateurs?

    Lire la suite
  • Connaissez-vous vos acheteurs?

    J’ai récemment été invitée à donner une présentation à la Local Search Conference, un évènement organisé par Local Search et SIINDA à Ljubljana (Slovénie). À cette occasion, j’avais une demi-heure pour parler d’une approche commerciale dans le contexte de la vente d’espaces publicitaires dans les médias – un véritable défi

    au vu du nombre infini de sujets potentiel ! J’ai donc décidé de me concentrer sur un seul et unique aspect: l’acheteur.

    Lire la suite

Clients

Inspiré ?

Contactez-nous

Nous respectons votre vie privée et utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation des cookies.