• Quelle est votre couleur? Insights Discovery®

    Comment apprendre à mieux vous connaître et à mieux connaître ceux qui vous entourent grâce au bleu, au rouge, au vert et au jaune ? Ces quatre couleurs vous rappellent quelque chose? Bien vu! Ce sont les couleurs du modèle Insights Discovery®! L’efficacité d’une personne dépend fortement de sa connaissance d’elle-même et de sa compréhension de son environnement.

    Lire la suite
  • De l'évaluation à la valorisation

    Il vaut mieux se concentrer sur les talents, les qualités, les compétences – et sur les possibilités de les développer – que de viser de simples améliorations de la performance.

    Lire la suite
  • Etre coach, ce n'est pas donné à tout le monde

    L’ accompagnement, ‘le coaching’ consiste à découvrir vos talents, vos qualités et vos compétences pour vous aider à réaliser vos ambitions.

    Lire la suite
  • L'importance ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites

    Comment se fait-il que certaines personnes accomplissent des choses extraordinaires?  Pourquoi Martin Luther King était-il à la tête du mouvement des droits civiques? Après tout, il n’était pas le seul à aspirer à une Amérique plus juste – et il n’était sûrement pas le seul grand orateur de son époque. Alors, pourquoi lui?

    Lire la suite
  • L'apprentissage en entreprise

    Les nouvelles réalités du monde de l’entreprise ont bouleversé les méthodes d’apprentissage, et les formations classiques animées par un instructeur ont peu à peu laissé la place à d’autres canaux: apprentissage entre pairs, apprentissage social, apprentissage combiné, microapprentissage, apprentissage sur le tas…

    Lire la suite
  • L'influence du langage corporel sur le message que nous faisons passer

    Des études indiquent que lorsque vous envoyez des signaux verbaux et non verbaux contradictoires, vos interlocuteurs sont forcés de choisir entre ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent. Et, inconsciemment, ils feront plutôt confiance à votre langage corporel, car ce dernier laisse transparaître vos émotions et vos motivations. Votre langage corporel est plus révélateur que vous ne le pensez, et joue par conséquent un rôle capital dans vos interactions avec les autres.

    Laissez-moi vous poser une petite question : faites-vous consciemment attention à ce que vous communiquez avec votre corps?  Si la réponse est « Pas vraiment » ou « Parfois, mais peut-être pas assez souvent », le reste de cet article devrait vous intéresser.

    Lire la suite
  • A quoi consacrez-vous votre temps et votre énergie?

    Nous sommes chaque jour confrontés à de nouveaux défis, et ce, tant dans notre vie professionnelle que dans notre vie privée. Certains défis sont externes : ils dépendent de l’entreprise, ou du marché sur lequel elle est active. D’autres sont plutôt personnels et dépendent des schémas mentaux des collaborateurs, de leurs pensées intimes, de leurs croyances, de leurs valeurs et de leur comportement.

    Dans ce contexte, il est important de garder à l’esprit que certains obstacles sont plus faciles à surmonter que d’autres. C’est ce que Stephen Covey explique à travers « le cercle des préoccupations et le cercle d’influence ».

    Lire la suite
  • Et si votre équipe construisait une cathédrale?

    Il existe plusieurs versions de la célèbre « fable des casseurs de cailloux » et, puisque les interprétations de sa morale intemporelle sont légion, nous vous laisserons vous faire votre propre opinion.

    Voici en tout cas l’histoire en question.

    Lire la suite
  • Renforcez votre équipe

    La confiance fait une différence énorme dans la performance, que ce soit dans le sport ou sur le lieu de travail. Vous ne pouvez pas le toucher, le tenir ou l’acheter dans un magasin de psychologie. Comment  installez-vous de la confiance en votre équipe?

    Lire la suite
  • Rien de tel qu'une histoire vraie

    Les gens ne s’intéressent pas à ce que vous faites. Ce qui les intéresse, c’est POURQUOI vous le faites.

    Lire la suite
  • Oui ou non

    Chez marbl, nous sommes pragmatiques. C’est pourquoi nous aimons vous donner de petites astuces qui vous simplifient la vie au travail. Que penseriez-vous d’une astuce qui vous permettrait de gagner du temps tout en contribuant intelligemment au développement de vos collaborateurs?

    Lire la suite
  • Connaissez-vous vos acheteurs?

    J’ai récemment été invitée à donner une présentation à la Local Search Conference, un évènement organisé par Local Search et SIINDA à Ljubljana (Slovénie). À cette occasion, j’avais une demi-heure pour parler d’une approche commerciale dans le contexte de la vente d’espaces publicitaires dans les médias – un véritable défi

    au vu du nombre infini de sujets potentiel ! J’ai donc décidé de me concentrer sur un seul et unique aspect: l’acheteur.

    Lire la suite

Clients

Inspiré ?

Contactez-nous

Nous respectons votre vie privée et utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation des cookies.

• From evaluation to valuation

    It is better to focus on strengths and talents and ways to expand them, rather than to insist on improvements.

    Read more
  • Everyone coach?

    Coaching is based on your talents, core qualities and skills to achieve your ambition. The meaning of the word “coach” seems to be fading today. Everyone seems to be a coach now: sports coach, life coach, burnout coach, nutrition coach, business coach, etc.

    Read more
  • Get to know your dominant color

    How do blue, red, green and yellow provide you Insights? Do these four colours ring a bell? Right! We’re talking Insights Discovery® here. Personal effectiveness is strongly linked to how good people know themselves and understand their environment.

    Read more
  • Not what you do but why

    How do you explain when others are able to achieve things that seem to defy all the assumptions? Why is it that Martin Luther King led the Civil Rights Movement? He wasn’t the only man who suffered in pre-civil rights America, and he certainly wasn’t the only great orator of the day. Why him?

    Read more
  • How do your employees learn?

    With new realities in the business landscape, learning has moved beyond the confines of classical instructor-led training and has found its way into new channels: peer-to-peer learning, social learning, blended learning, bite-sized learning, on-the-job learning, etc.

    Read more
  • How body language effects what we send across

    Research shows that when your non-verbal and verbal signals are out of alignment, people are forced to choose between what they see and what they hear. Subconsciously, they will believe your body language. Your body language tells more about your motives and feelings than you realise. It’s a key part of your impact on people.

    So here’s a question for you. Do you pay attention to and consciously think about what you are communicating with your body? Not really, sometimes but maybe not often enough? If so, then do keep on reading!

    Read more
  • Where do you spend your time and energy?

    Stephen Covey’s Every day we are confronted with challenges in our private and professional life. Some are external: they are related to the company, or even to the market in which the company operates. Others are are rather related to oneself: the employees’ own mental models, the inner thoughts, beliefs, values and behavior.

    Against this background, people must be aware that there are things that they can influence more easily than others. Stephen Covey, describes this very well in ‘The Circle of Concern versus the Circle of Influence’.

    Read more
  • Is your team building a cathedral?

    There are several versions of this story about three stonemasons and several ways to interpret its timeless lessons, we’ll leave the interpretation up to you.

    Here’s the story.

    Read more
  • Pump up your team

    Confidence makes a tremendous difference in performance, whether in the field of sports or in the workplace. You can’t touch it, hold it or buy it in a psychology shop. So how do you recover from those knockdowns and install confidence in you and your team?

    Read more
  • True Stories Sell

    People don’t buy what you do, they buy why you do it.

    The Golden Circle is a model created by Simon Sinek. He starts from the ‘why’ in a communication. It is a framework that helps you to develop a clear message. Why? Because if you don’t know your why, then customers can’t know your .

    Read more
  • Yes or No

    At marbl we are a pragmatic team, we like to share simple tips & tricks to make your work life easier. What if I would give you a tip that not only saves you time, but also helps you develop your employees in a smart way?

    Read more
  • Who’s your buyer?

    I recently was invited to give a presentation at the Local Search Conference in Ljublijana (Slovenia). The event was organised by Local Search and SIINDA. The request was quite a challenge to start with: what do you talk about when discussing a sales approach in media sales and you only have half an hour?

    So many questions and even more possible answers to present. I decided to focus on just one aspect: the buyer.

    Read more

Clients

Feeling inspired?

Get in touch

We respect your privacy, and therefore use cookies to enhance your experience. By continuing to visit our website you agree with our privacy policy and with our terms regarding the usage of cookies.