Brighter all-round

marbl aide à découvrir le potentiel de tout membre de l’entreprise pour évoluer vers un leadership authentique et des ventes droit du coeur

  • L’importance de notre état d’esprit pendant notre processus d’apprentissage

    La psychologue américaine Carol Dweck (2006), affiliée à l’Université de Stanford, a passé des décennies à rechercher pourquoi certaines personnes réussissent dans la vie et continuent de se développer, tandis que d’autres qui ont le même talent ont du mal. Elle a découvert que l’état d’esprit des gens joue un rôle crucial dans leur processus d’apprentissage. Carol Dweck a découvert deux types d’états d’esprit (modes de pensée); l’état d’esprit fixe (fixed mindset) et l’état d’esprit de développement (growth mindset).

    Lire la suite
  • Découvrez votre Vrai Nord (Bill George)

    Warren Bennis est un des pioniers dans le domaine du « leadership ».

    Il était le premier à dire que la véritable source du » leadership » » n’est pas une série de compétences mais quelque chose en soi.

    « Leadership « se relate avec ce que nous sommes en tant qu’être humain, avec les forces qui nous ont formées… Il s’agit toujours d’authenticité.

    Bill George, auteur de Finding your True North, a interviewé plus d’une centaine de PDG et dirigeants à travers le monde. Cela a servi de base à son guide pour devenir un leader authentique, suivant son ‘Vrai Nord’.

    Lire la suite
  • Renforcez votre équipe

    La confiance fait une différence énorme dans la performance, que ce soit dans le sport ou sur le lieu de travail. Vous ne pouvez pas le toucher, le tenir ou l’acheter dans un magasin de psychologie. Comment  installez-vous de la confiance en votre équipe?

    Lire la suite
  • L’importance ce n’est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites

    Comment se fait-il que certaines personnes accomplissent des choses extraordinaires?  Pourquoi Martin Luther King était-il à la tête du mouvement des droits civiques? Après tout, il n’était pas le seul à aspirer à une Amérique plus juste – et il n’était sûrement pas le seul grand orateur de son époque. Alors, pourquoi lui?

    Lire la suite

Clients

Inspiré ?

Contactez-nous

Nous respectons votre vie privée et utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation des cookies.